Cérémonie de la chandeleur pour fêter le réveil de Dame Nature

Imbolc.jpg

2 février 2022 de 17H30 à 19H30

Participation de 20 euros

Mardi 1er février, c'est la fête du printemps Celtes : la fête d'Imbolc.  C'est également la fête du printemps chinois (Nouvel an chinois) qui commence le 1er février, jour de la deuxième nouvelle lune après le solstice d'hiver. Et mercredi 2 février, c'est la chandeleur !

Pour l'occasion, je vous propose de fêter le Réveil de Dame Nature relié à la Chandeleur par une petite cérémonie le mercredi 2 février à 17H30. 

Nous découvrirons ensemble le mythe de l'Ours ainsi que la symbolique de la Chandeleur ; l'arbre de vie des Celtes; la fête de l'Imbolc et la déesse celte Birgit devenue Sainte Brigitte.

Au programme:

- Nettoyage intérieur sous l'influence de la Nouvelle Lune qui nous invite à la purification et à la renaissance.

- Danse avec les énergies du feu sacré du printemps qui symbolise l'énergie montante de la sève (autour d'un vrai feu si le temps le permet).

- Ouverture du cœur et chant de guérison pour nous et Gaïa notre Terre, grâce aux vibrations des sons.

- Un temps de parole, pour terminer la cérémonie.

Pour clôturer la soirée et fêter la chandeleur, un partage gourmand est prévu. 

Ceux qui le souhaitent peuvent apporter des crêpes pour raviver nos papilles ! Merci de nous le préciser à la réservation pour l'organisation de ce partage gourmand.

  

Réservation obligatoire car nombre de places limitées : réservation auprès de Sandra au 06.18.47.02.51 ou par mail : soraya@pleiades.club

 

Apporter pour son confort personnel tapis de sol - coussin - tisane ou bouteille d'eau et prévoir vêtements confortables et chauds pour l'extérieur

 

La cérémonie aura lieu à l'intérieur dans le respect des distances et des participants - à l'extérieur autour du feu