Le bien-être en entreprise
Une pause massage au bureau s'impose ! Des études révèlent que 72% des salariés et 83% des cadres se sentent concernés par le stress. Les conséquences peuvent être désastreuses, tant pour les salariés que pour l'entreprise :
- Dépressions, négligences, accident du travail, absentéisme, turn-over... autant de mots/maux qui font peur mais qui sont des effets directs du stress.
- On estime à 700€ par an et par salarié (oui ! vous lisez bien ! ) le coût du stress
Les clefs du bien-être vous propose des solution simples et efficaces pour limiter les effets du stress.
15 minutes par salariés suffiront à évacuer le stress qui les dévore lentement mais sûrement... Petit tour d'horizon du problème et des solutions :
Le stress au travail
Le grand méchant loup ne rode pas que dans la forêt, il est aussi là, au tournant d'un couloir de VOTRE entreprise... Apprenez l'identifier à travers ces vidéos :
Ces vidéos appartiennent à l'INRS France. Nous les avons sélectionner pour leur pertinence. Elles vous apprendront à reconnaître les situations qui favorisent le stress et les conséquences que ce dernier peut avoir sur l'organisme.
Cependant, le stress n'est pas lié uniquement au monde du travail : ce serait trop simple. Chacun peut le retrouver partout, dans sa vie quotidienne... Des problèmes d'argent, familiaux, de santé... les aléas de la vie peuvent très vite prendre des proportions démesurées...
Amma :
un maximum d'efficacité en un minimum de temps
Le Amma assis contribue à identifier vos zones de tensions, en les corrigeant par des pressions palmaires ou digitales et des étirements, dans le but de rétablir harmonieusement la distribution de l'énergie dans votre corps.
Pratiqué sur chaise ergonomique qui fait appel à des manœuvres d'étirements, de pressions de percutions et de vibrations sur les différents membres du corps
Efficace en un minimum de temps, idéal pour les pauses déjeuner.
Sophrologie : une philosophie de vie
Les origines :
Bien qu'ayant apparemment, et jusqu'à preuve du contraire ses origines dans la Grèce Antique, cette thérapie était ignorée en Europe.
Le terme a été inventé et la technique mise à la mode par le Professeur Alphonso Caycédo, neuropsychiatre Colombien en 1960. Année où il créa l'École Sophronique et commença à enseigner dans les milieux médicaux.
Inspiré par les écrits des grands philosophes grecs, il dû aller étudier en Orient (Japon, Inde et Tibet) pour trouver les éléments permettant d'atteindre les états modifiés de conscience nécessaires à l'exploitation de cette thérapie
La sophrologie :
Science qui tend avant tout à développer et valoriser l'activité spirituelle de l'homme, pour aboutir à la maîtrise du corps par le mental.
C'est une application de la relaxation dans un thérapeutique.
En ce sens, elle apprend à chaque individu à vivre en accord avec soi-même et avec son environnement, sans interférences familiales ou sociales.
La pratique de la sophrologie permet à tout individu de se préparer à anticiper une situation stressante. Elle lui permet également de se relaxe, de se recentrer, de régler des situations conflictuelles.
A plus long terme, elle agit aussi sur la santé car notre corps et notre esprit son en rapport étroit. Elle amène de plus à une meilleure connaissance de soi et de son schéma corporel.
Elle permet :
D'améliorer l'équilibre physique et mental,
De prendre conscience de sa respiration, des diverses tentions physiques et psychiques,
Retrouver confiance, estime de soi et autonomie,
Se relâcher et gérer le stress,
Améliorer la récupération physique,
Aide à la préparation mentale (sportif de haut niveau),
Mieux vivre avec la maladie, apprendre à y faire face,
Soutien et écoute pré et post natal.
La sophrologie se pratique en thérapie individuelle ou en atelier en groupe.